Kattekoers : Les réactions

Jonas Van Genechten (Wallonie-Bruxelles) a remporté ce dimanche la 71e Kattekoers-La "Course des Chats", courue entre Deinze et Ypres sur 178 kilomètres, la 2e manche de la Top Compétition. Il devance Benjamin Verraes (Jong Vlaanderen) et Frédéric Amorison (Landbouwkrediet).
Ce dimanche vous avez pu suivre en direct et en intégralité la deuième manche de la Top Compétition, la Kattekoers entre Deinze et Ypres. Nous vous proposons les réactions de plusieurs hommes forts qui ont dessiné la course.


Jonas Van Genechten (Wallonie-Bruxelles)
Vainqueur de Kattekoers et leader de la Top Compétition
« Je dois cette victoire à mes équipiers. C'est réellement le fruit d'un travail collectif. Nous étions trois dans le groupe de tête et chacun a fait exactement ce qu'il devait. Nous craignions le retour du peloton dans le final. J'avais confiance en ma pointe de vitesse. Amorison est parti fort tôt et je n'avais plus qu'a le dépaser pour l'emporter. Bien que j'en sois le leader actuel, le classement de la Top Compétition n'est pas un objectif prioritaire pour moi. »

Frédéric Amorison (Landbouwkrediet)
3e de Kattekoers
« Le plus rapide a gagné. J'étais bien mais le final est plat et Topsport Vlanderen et Wallonie-Bruxelles étaient en nombre. De plus, j'ai joué de malchance lors de la 2ième ascencion du Kemelberg. J'ai du remonter le peloton groupe par groupe à la suite d'une défaillance technique. »

Boris Dron (Lotto-Bodysol-PCW)
8e de Kattekoers
« Nous sommes revenus aux 2 kilomètres sur le groupe de tête. J'aurais pu faire mieux mais aux 100 mètres j'ai craqué. C'est dommage au vu de la forme que je tiens actuellement. J'étais venu pour faire un podium. »

Mots-clés