Régis Geffroy a toujours faim de vélo

Régis Geffroy, 2 victoires au compteur cette saison, est "satisfait sans plus" de sa saison 2008. "J'étais présent à chaque rendez-vous mais je n'ai pas toujours eu le vent dans le dos. Il me manque une belle victoire." Au Kreiz Breizh, il se classe 4e comme l'an dernier, une victoire d'étape en moins.
Dernier avatar, une chute au GP des Angevines de Fougères alors que Régis Geffroy avait "les jambes de ma vie. Je chantais presque sur le vélo. J'ai bouché 1'30'' en 5 km ! Avec le contre-coup de la déception et de la chute (NDLR : 2 côtes fêlées), j'ai du mal à m'en remettre."
La semaine avant le Tour du Gévaudan, Régis Geffroy n'a pu effectuer qu'une sortie de 5 heures. "Au bout d'une semaine sans vélo, je tournais vite en bourrique !" Preuve que la passion du vélo ne quitte pas le coureur du Blois CAC 41. "Je suis vraiment ravi de faire du vélo !"
Une passion attisée par la sensation de toujours progresser. "Cette année, j'ai encore franchi un pallier. Au contraire de la saison 2007, je suis capable de faire toute une saison devant, depuis le Pays Basque en février. Je cherche la régularité."
Pour optimiser son travail, Régis Geffroy travaille étroitement avec son entraîneur Serge Turpin. "Avec lui, j'essaie toujours de nouvelles méthodes pour varier l'entraînement, année après année."
Pour le remercier, pour remercier aussi son club du Blois CAC 41 qui l'a repêché 4 heures avant la fin des mutations, Régis Geffroy aimerait en gagner une belle avant la fin de saison. Pour être totalement satisfait de sa saison. "Je suis un éternel insatisfait, c'est cela qui me fait avancer."

En savoir plus