Lauriane Duraffourg : « J’ai su m’imposer »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Comme lors des manches françaises de la Coupe du Monde à Troyes et Flamanville, Lauriane Duraffourg s’est classée dans le Top 25 ce samedi à Hulst (voir classement). “Ça s’est bien passé. Pour une fois, j’ai pris un départ pas trop mauvais. Je suis partie cinquième ligne. Je ne me suis pas trop fait bousculer. J’ai su m’imposer par rapport aux autres courses“, affirme au micro de DirectVelo la sociétaire de l’AS Bike Racing.

31e à l’issue du premier des six tours, l’athlète 21 ans a grimpé à mi-course au 22e rang, position qu’elle a conservée jusqu’au bout. “J’allais plus vite dans les parties techniques. J’ai pu garder ma place et faire le trou derrière. J’essayais de revenir sur l’Espoir devant moi (Lauren Molengraaf, NDLR) mais il m’en manquait encore un peu. Je suis quand même satisfaite“.

La Franc-Comtoise est désormais débarrassée de ses problèmes de genou (lire ici), malgré une petite alerte à la Coupe de France de Flamanville. “Le premier jour, j’étais tombée dessus, je n’ai pas pu terminer. Le lendemain, je n’ai pas pris le départ car j’avais encore mal, c’était assez dangereux. Mais depuis que j’ai repris à Anvers, ça va mieux. Je croise les doigts pour que je ne sois plus embêtée jusqu’à la fin de saison“. Lauriane Duraffourg ne va plus courir jusqu’au Championnat de France à Camors (Morbihan) le 14 janvier. “Je vais me préparer et un peu me reposer avant le France. Puis j’irai à Benidorm et Hoogerheide“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauriane DURAFFOURG