Paul Seixas : « Il fallait souffrir »
Mission accomplie pour Paul Seixas. À une semaine du Championnat de France, le sociétaire du club de la Motte-Servolex a décroché le titre régional lors du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes disputé à Issoire (Puy-de-Dôme). Sous la neige, il a eu besoin de temps pour prendre les commandes, avant de ne plus les lâcher (voir classement). “J’ai fait une petite chute au départ alors je me suis retrouvé 7e. J’ai dû faire l’effort pour remonter. Comme le circuit était technique, ça m’a pris un peu de temps. Mais une fois en tête, j’ai réussi à bien gérer mon effort pour faire l’écart et m’assurer le titre. C’est cool”, résumait le lauréat de la course Juniors auprès de DirectVelo après la course.
“C’est sûr que ça fait une bonne prépa pour le Championnat de France. Je suis concentré. Le circuit était bien technique, j’ai pu bosser comme il faut. Ici, au fin fond de l’Auvergne, il fait très froid, ça réveille. D’autant qu’en ce moment je suis bien sec. Je suis plus sujet au froid que d’autres. Il fallait souffrir. C’était assez piégeux, technique, analysait-il à chaud. Le fait que ce ne soit pas une manche de Coupe de France n’a pas aidé car il n’y avait pas eu beaucoup de passages avant nous. C’était donc glissant, sans ornières. Ces circuits-là sont les plus techniques mais ça m’a permis de bien préparer la suite”.
Et la suite, c’est bien sûr le Championnat de France, sur le circuit morbihannais de Camors. “Je vais espérer un podium. Si les conditions sont favorables, je peux pourquoi pas essayer de jouer la gagne. Mais un podium serait déjà un bon résultat”.