Sébastien Vigier : « Je me suis battu, c'est positif »

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Ce n'est pas passé pour Sébastien Vigier. En quart de finale de la vitesse individuelle du Championnat d'Europe d'Apeldoorn, il s'est incliné en deux manches sèches face à Mateusz Rudyk qui l'avait déjà battu, il y a un mois, en finale du Grand Prix de Granges en Suisse. Mais l'habituel représentant de Créteil Kronos n'affiche aucun regret à la descente du vélo. "J'ai bien couru. Sur la première manche je fais une mini erreur, sur la 2e, je cours à la perfection mais il est plus fort que moi, reconnaît-il auprès de DirectVelo. Je me suis battu, c'est positif".

En revanche son 200 m lancé du midi l'a un peu déçu (7e en 9"769, NDLR). "J'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai mal géré mon alimentation. Mais je suis sur la bonne voie d'une manière générale". Pour apporter de l'eau à son moulin, Sébastien Vigier se base sur ses données en vitesse par équipes, mercredi, où il a remporté la médaille d'argent avec Florian Grengbo et Rayan Helal. "J'ai vu que j'ai battu des records de puissance sur 20", et de pas mal. La piste ici est plutôt lente mais la puissance ne ment pas".

« PAS LA CAISSE POUR ENCHAÎNER DEUX JOURS DE COURSES »

Pourtant, Sébastien Vigier était arrivé aux Pays-Bas en sortant de maladie qui l'a empêché de participer au Championnat de France la semaine dernière. "Quand on est arrivé dimanche, c'était très dur car je n'avais pas roulé depuis le samedi précédent. Les deux premières séances étaient difficiles le lundi et mardi. Je n'ai peut-être pas la caisse pour enchaîner deux jours de course, c'est peut être ça qui m'a manqué aujourd'hui", note-t-il.

Après une journée de récupération, il lui reste encore une épreuve, le keirin, dimanche, dont il a déjà été Champion d'Europe. "Dans le keirin, il peut se passer plein de choses et j'ai hâte d'y être. Une fois qu'on est en grande finale, il y a 50% de chances d'aller sur le podium".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien VIGIER