Maxime Mayençon va être opéré de la clavicule

Maxime Mayençon (CR4C Roanne) a été l’une des principales victimes de la chute collective de Paris-Troyes (1.2). "Je ne me souviens même pas avoir pris le départ cette course" précise-t-il à www.directvelo.com. C’est avec un traumatisme crânien et une fracture de la clavicule gauche qu’il a été transporté à l’hôpital de Troyes (Aube). Hospitalisé deux jours, il a pu regagner son domicile en ambulance.

Si à Troyes on lui a signifié que l’opération n’était pas nécessaire, il sera opéré mercredi prochain à l’hôpital de Saint-Etienne où il a rencontré les médecins à son retour dans le Forez. "Je ne pouvais pas être opéré avant car il y avait trop d’infections. J’ai hâte d’être opéré car là je ne peux rien faire. Je dois tout faire avec une main. Puis j’ai eu pas mal d’hématomes à une hanche et à un genou. Même pour marcher, c’est gênant" rapporte-t-il.

Maxime Mayençon manquera donc ce samedi le Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Une épreuve qui tient à cœur à celui qui avait terminé 3e en 2009. Il voulait s’y imposer cette année. "Ça ne voyait peut-être pas tellement dans les résultats mais je n’ai jamais été aussi forme qu’avant cette chute" dit le coureur classé en ce début d’année : 5e du Tour de Basse Navarre, 9e du Ciruit Méditerranéen et 12e du Circuit de la Vallée du Bédat.

Malgré cette indisponibilité, Maxime Mayençon relativise. "Je garde le moral. Ce n’est que du vélo…" estime celui qui est revenu cette année au CR4C Roanne après une saison à Charvieu-Chavagneux IC. Il espère reprendre le home-trainer une semaine après l’opération. Maxime Mayençon imagine un retour sur les courses mi-mai. "Je veux revenir en bonne forme. La saison est loin d’être terminée. Il y a de quoi faire de juin à septembre" avance-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Mayençon.

Crédit Photo : Philippe Pradier - https://picasaweb.google.com/PHPHOTO42

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime MAYENÇON