Jocelyn Baguelin a vite rebondi
Comme l’an passé, Jocelyn Baguelin est en forme sur le second week-end de l’Essor Basque. Classé 8e en 2023, il a pris ce samedi une nouvelle fois place dans le Top 10 de la Ronde du Pays basque (voir classement). “Je voulais prendre la première échappée pour avoir un coup d’avance, c’est ce que j’ai réussi à faire. On a bien creusé, l’entente était bonne. Ça a permis de monter Gamia au train”, rapporte-t-il à DirectVelo.
Le puncheur de Morbihan Adris Gwendal Oliveux se dit “assez satisfait” de sa journée, d’autant plus que les trois montées de Gamia ne l’avantagent pas forcément. “Ce ne sont pas des terrains qui me correspondent vraiment car je suis assez lourd. Ça montre que la forme est là pour les prochaines échéances, quand on arrivera en Bretagne”. En attendant, il sera engagé ce dimanche sur le Trophée de l’Essor. “Il y a encore une belle journée, elle me convient mieux je pense”, dit le 2e de l’édition 2023.
EN CONTACT AVEC ST-MICHEL-MAVIC-AUBER 93
Le Mayennais a “passé un bon hiver” où il a pu bien bosser. “J’ai chuté le deuxième jour du stage avec l’équipe, ça m’a mis un peu dedans. Les sensations étaient moyennes mais c’est revenu les deux derniers jours”. Cette saison, il a envie “de gagner un maximum de courses et de prendre du plaisir”. Le coureur de 24 ans n’a pas fait une croix sur un contrat professionnel. “Si la saison est bonne, pourquoi pas passer à l’échelon supérieur”.
L’automne dernier, Jocelyn Baguelin a espéré décrocher un contrat chez St-Michel-Mavic-Auber 93. “J’avais une touche, c’était bien parti mais Jérémy Cabot est redescendu. Ça se jouait entre lui et moi. Je n’ai pas de regret. Ce n’est pas arrivé là mais ça le fera peut-être l’année prochaine. Je ne mets pas de pression avec ça”. Le vainqueur des Boucles Guégonnaises 2023 n’a pas hésité à repartir en N1. “Sur le coup, ça fait quelque chose mais je suis quelqu’un qui rebondit assez vite. J’arrive à me projeter assez rapidement sur d’autres objectifs”.