Alexis Pierre : « Un peu déçu de ne pas concrétiser »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ce dimanche, Alexis Pierre est monté sur la boîte lors de la dernière manche de la 37e édition du Circuit des Plages vendéennes (voir classement). Même si le plan était tout autre sur le circuit de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il s’est retrouvé dans l’emballage final. Mais bien avant ça, il avait suivi les consignes de son directeur sportif, Sébastien Cottier. "Je devais faire la course et préparer le sprint pour Alexis Robert". Et la course, il l’a très bien faite.

Alors qu’une échappée se forme, le sociétaire de Cré’Actuel-Marie Morin-U 22 réussit à faire le jump en compagnie de Lucas Grolier (Vendée U) et Jonas Geens (Morbihan Adris Gwendal Oliveux). Les neuf hommes qui composent le groupe de tête vont ouvrir la route pendant plus de 60 kilomètres sans pour autant parvenir à s’entendre. "Dans l’échappée on s’est pas mal attaqué, j’avais fait beaucoup d’efforts".

À moins de deux tours de l’arrivée, un sprint massif semble se dessiner malgré les différentes attaques. L’équipe costarmoricaine souhaite alors jouer la carte d'Alexis Robert. Et Alexis Pierre devait être à son service pour lui emmener le sprint. "J’étais derrière lui et j’ai voulu remonter pour venir l’aider. J'ai vu dans le final qu'il était enfermé, il était bloqué donc j’ai fait mon sprint". Le coureur de 25 ans vient finalement accrocher un podium qui ne le satisfait pas réellement. "Je suis un peu déçu de ne pas concrétiser sur cette dernière épreuve". Mais la saison ne fait que commencer et les classiques bretonnes vont débuter. "Je vais en découvrir pas mal, j'en ai faites lorsque j’étais à Torigni il y a cinq ans. Ça commence à dater un peu mais avec le collectif qu’on a, on a de quoi bien s’amuser sur les courses". Et cette fois-ci, concrétiser.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis PIERRE