Le couperet est tombé pour les sprinteuses françaises
L'équipe de France féminine de vitesse par équipes a buté sur la dernière marche de la qualification vers les Jeux olympiques ce vendredi à Milton (Canada). Alors qu'elles devaient devancer les Canadiennes d'au moins trois places dans cette manche de la Coupe des Nations pour conserver leur place qualificative (lire ici), ce sont les Canadiennes qui sont passées devant et les Françaises n'iront pas à Paris en vitesse par équipes.
Le trio français (Julie Michaux, Marie-Divine Kouamé et Mathilde Gros) s'est classé 6e en série (alors que la Chine, la Grande-Bretagne, ou encore la Nouvelle-Zélande sont absentes et l'Allemagne est venue avec son équipe B). Au premier tour, elles ont été battues par le Mexique. Elles terminent 6e du classement final alors que le Canada se classe 4e.
Il y aura tout de même des Françaises dans les épreuves individuelles de sprint à Paris. Grâce à la place de la France parmi les sept premières nations non-qualifiées par la vitesse par équipes, en vitesse individuelle et au keirin, la France aura deux représentantes dans ces épreuves.