Paris-Nice : La 7e étape modifiée et raccourcie
Comme imaginé ces 48 dernières heures, il n’y aura pas d’arrivée à Auron samedi, lors de la 7e étape de Paris-Nice, pas plus que de passage par la Colmiane, dont le sommet est situé à 1501 mètres d’altitude. “En raison des conditions climatiques défavorables (...) et des prévisions du week-end”, le comité d’organisation a décidé de modifier le parcours, après avoir effectué une reconnaissance ce jeudi après-midi.
Les 89 premiers kilomètres de l’étape initialement prévue restent inchangés, est-il précisé dans un communiqué. Les coureurs se livreront ensuite bataille lors de la Madone d’Utelle, une ascension de 15,3 km à 5,7% de pente moyenne. L’étape ne fera ainsi que 104 km, contre les 176 qui étaient normalement prévus. 2000 mètres de dénivelé seront au programme, contre les 3750 du tracé initial.
Paris-Nice avait déjà fait étape à la Madone d’Utelle en 2016, avec la victoire d’étape du Russe Ilnur Zakarin devant le Britannique Geraint Thomas, lequel avait remporté l’épreuve le lendemain.
Pour rappel, l'Australien Lucas Plapp (Jayco-AlUla) est actuellement leader de Paris-Nice après cinq étapes (voir ici).