Trophée Souvenir Roger Walkowiak : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Kane Richards (AC Bisontine) a remporté, ce dimanche, le Trophée Souvenir Roger Walkowiak-Ville de Cusset, troisième manche de la Coupe de France N1. Après 144,5 kilomètres, l'Australien a devancé au sprint Jamie Meehan (CC Étupes) et Joris Chaussinand (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) . Kane Richards succède à Clément Carisey au palmarès (voir classement). À noter que l'épreuve a été neutralisée et raccourcie à la suite d'une chute massive.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Louis SUTTON

6e

« On était congelés quand la course a été arrêtée. Après la neutralisation, on s'est un peu calmé dans les bosses, et il y avait déjà une échappée devant. Dans la bosse du circuit, trois gars sont sortis en contre et j'ai réussi à les rejoindre. On s'est vraiment bien entendus et on a réussi à rentrer sur l'échappée.

Malheureusement dans le dernier tour, trois coureurs ont réussi à sortir dans la bosse du circuit et je n'ai pas pu les accompagner. Il y a eu des chutes aujourd'hui dans des virages dangereux, donc je suis juste content de faire un bon résultat pour l'équipe. Je savais que je pouvais le faire car le parcours était dur même si ce n'était pas mon plus gros objectif de l'année. C’est ma meilleure performance de l’année

Honnêtement, pour le moment je ne fais pas une super saison. Mais je sais que je vais encore progresser et je suis prêt pour la suite ».

Portrait de Hugo ROUDIER

8e - notre photo

« Ça fait plaisir d’avoir une Coupe de France sur mes routes d’entraînement. Dès que j’ai su en octobre-novembre que c’était au calendrier de la Coupe de France, je me suis dit que ça allait être la course de ma saison. Faire un résultat ici est plaisant. J’ai été battu par plus fort, je n’ai pas de regrets. Je sentais qu’à l’entraînement, ça allait très bien ces derniers temps. Je savais que je pouvais faire un truc et jouer avec les costauds. Je suis parti à deux tours de l’arrivée, on n’avait personne de l’équipe devant. Joris Chaussinand et Baptiste Berger s’étaient échappés un tour avant. Je sentais qu’il fallait y aller à ce moment-là. Juste avant la ligne, Jaja (Alexandre Jamet, son coéquipier, NDLR) m’a dit de sortir et c’est rentré au sommet de la bosse de la Justice.

Je vais souffler deux-trois jours. Ensuite, je reprendrai au Chrono 47. Puis j’aurai certainement Châtillon-Dijon, la course en ligne du Championnat de France Espoirs et l’Essor Breton ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo ROUDIER
Portrait de Louis SUTTON