Trois Omanais au Team Bricquebec Cotentin

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Depuis le 15 mai, le Team Bricquebec Cotentin accueille trois coureurs venus du sultanat d'Oman : Mohammed Al Wahibi (22 ans), Mundher Al Hsani (22 ans) et Said Al Rahbi (23 ans). "Il y a deux ans, quand nous avions le projet de monter en Continental, nous avions eu les premiers contacts avec Oman et leur entraîneur national, Walid Zemni qui est tunisien", rappelle Jean-Marie Pezet, le manager du club de N1 à DirectVelo. C'est de nouveau grâce à Walid Zemni que les contacts ont été renoués pour accueillir les trois coureurs d'Oman dans le but de les faire progresser en Europe. "Nous avons signé une convention avec le Président de la fédération omanaise. Pour la première année, nous les accueillons du 15 mai au 31 août. L'an prochain, ce sera plus long si ça leur convient. La fédération omanaise demande un suivi d'entraînement et des tests à l'arrivée et au départ des coureurs".

Les trois coureurs ont participé au Tour d'Oman (2.Pro) en février. Mohammed Al Wahibi est le Champion d'Oman en titre. En France, ils sont titulaires d'une licence Elite et porteront le maillot d'Oman. Deux d'entre eux débuteront les 8 et 9 juin dans le Cotentin à l'A2H et au Grand Prix Michel Lair tandis que le troisième ira disputer le Championnat d'Asie au Kazakhstan. 18 courses sont à leur programme d'ici la fin août.

Dans l'autre sens, le Team Bricquebec Cotentin est invité au mois de septembre au pays d'Oman, pour disputer le Tour de Salalah (2.2) du 8 au 11 septembre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mundher AL HSANI
Portrait de Mohammed AL WAHIBI
Portrait de Said ALRAHBI