Des podiums mis à l'écart au Championnat d'Europe sur piste Espoirs

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Le Championnat d'Europe sur piste Espoirs et Juniors aura lieu à Cottbus (Allemagne) du 9 au 14 juillet. Ses organisateurs ont décidé d'innover en matière de cérémonies protocolaires.

Dans le but de gagner du temps et de dynamiser le programme, les cérémonies protocolaires ne viendront pas interrompre les épreuves. Les remises des maillots et des médailles n'auront pas lieu en centre piste mais à l'entrée du vélodrome. Toutefois, pour les premières cérémonies de la journée, les spectateurs devront choisir entre aller y assister ou continuer de regarder les épreuves sur la piste. Les dernières cérémonies commenceront après la fin des dernières compétitions. Dans le vélodrome de l'ex-RDA, les compétitions devraient se terminer à 20h au plus tard, sauf le vendredi où la fin est prévue à 20h50.

Les organisateurs reprennent ce qui se fait déjà en athlétisme. "Nous nous réjouissons que l'UEC accepte notre proposition, indique Deltef Uibel, le directeur sportif du Championnat d'Europe. Cela allège le programme pour les athlètes et les spectateurs. Je pense que nous installons une nouvelle norme".

Autre nouveauté, le kilomètre et le 500 mètres départ arrêté ne se dérouleront plus en finale directe mais, comme dans les Championnats Elites avec une qualification et une finale pour les huit meilleurs temps, avec les compteurs remis à zéro.

Mots-clés