Yannick Martinez : « J’espère que ça va durer »
Grand Prix de Saint-Etienne Loire, Transversale des As dans l’Ain et Tour du Charolais : Yannick Martinez vient d’enchaîner trois victoires en trois week-end de course. Le coureur du Creusot Cyclisme, bientôt âgé de 23 ans, explique sa réussite actuelle à www.directvelo.com.
DirectVélo : Tu viens de lever trois fois les bras en trois week-ends... qu'est-ce que cela t'inspire ?
Yannick Martinez : Je suis content de mon début de saison. Avant ces trois victoires, j'étais proche de lever les bras mais il me manquait la réussite. Là le fait de remporter trois victoires en trois week-ends sur des épreuves difficiles, c'est motivant mais c'est aussi justifié par rapport aux efforts que j’ai faits à l’entrainement depuis le début de saison et l’hiver passé. J’avais fait toute la saison de cyclo-cross pour être performant sur route.
La victoire à Saint-Etienne a-t-elle été un déclic ?
La victoire fin mars à Saint-Etienne a été un déclic pour les deux autres victoires. C’est sûr. Je marche au mental mais aussi j'ai eu la chance qu'il fasse très chaud, et comme j'ai toujours eu de bonnes sensations sous le soleil, cela m'a aidé.
Vis-tu ta meilleure période sur un vélo ?
En 2009 quand j'ai fait ma meilleure saison chez les amateurs, à la même période, je n'avais pas encore gagné. J'étais dans le doute, donc je pense et j'espère vraiment que cela va durer jusqu'à la fin de saison et quelle sera encore meilleure. Et puis j'ai le petit plus de mon frère (Miguel, NDLR) qui me soutient et qui me fait les plans entraînement depuis deux semaines. Ce qui n'était pas le cas auparavant car je n'ai jamais eu d’entraîneur, donc ça ne peut que me motiver.
Quels sont prochains objectifs ?
Dans deux semaines je participe au Circuit de Saône-et-Loire suivi de deux manches de la Coupe de France DN2, Bourg-Arbent-Bourg et le Tour du Périgord. Ce sont des épreuves très importantes pour le club, mais je n'ai pas objectifs précis. Je prends le départ de toutes les courses pour faire le meilleur résultat possible.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yannick Martinez.
Crédit Photo : Philippe Pradier - https://picasaweb.google.com/PHPHOTO42