Elyne Roussel : « Ce sont de bons efforts »
Elyne Roussel a réalisé un bon week-end en France, sur la Périgord Ladies puis à la Picto-Charentaise (voir classement). "Je suis contente, on a fait de bons efforts. On n'était que quatre au départ donc il fallait compter les efforts et ne pas faire n'importe quoi. Le but était de marquer des points pour la Coupe de France". Avec ses deux 12e places, la coureuse de St-Michel-Mavic-Auber 93 a réussi à en marquer quelques-uns. "Avec la course de la veille où c'était une journée très chaude, le corps a pris cher. Deux jours comme ça, ça tape quand même mais ce sont de bons efforts".
Sur la Picto-Charentaise, les quatre éléments de la Conti française ont fait le travail demandé. "Le but était de suivre les mouvements, on n'était pas en mesure de pouvoir dynamiter. Il fallait suivre et ne pas laisser partir. Sur le circuit final ça allait durcir donc il fallait être présent. On avait toujours une fille dans les coups. On peut être contentes même si on ne fait pas le Top 10". Le sprint "chaotique" a privé Elyne Roussel de pouvoir s'exprimer pleinement. "Au dernier virage il y a eu une grosse vague, ça a tout désorganisé. J'ai dû faire un effort aux 300 mètres pour remonter et j'ai fait avec ce qu'il me restait".
Néanmoins, l'objectif est accompli en vue des prochaines échéances. "C'est une bonne préparation pour la suite, on revient de stage. Il ne reste plus qu'à peaufiner tout ça". La suite s'écrira au Kreiz Breizh Elites, qu'elle connait bien. "C'est sur mes routes d'entrainement, je connais vraiment bien. Je vais aller sur le parcours d'ici là et j'aurai à cœur de bien faire". Pour cette fois espérer rentrer dans le Top 10. "Ça fait plaisir de jouer avec les meilleures, c'est motivant. Je découvre un peu les courses, ça se passe bien, je suis très contente de l'équipe, de l'ambiance, les conditions sont bonnes". Et Elyne Roussel le montre avec ses résultats récents.