Tour du Limousin - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) a remporté, ce vendredi, la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée entre Oradour-sur-Glane et Limoges (Haute-Vienne) sur une distance de 161,3 kilomètres. Il a devancé Axel Zingle (Cofidis) et Hugo Page (Intermarché-Wanty). Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale) remporte la 57e édition du Tour du Limousin et succède à Romain Grégoire (Groupama-FDJ) au palmarès de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexis GUÉRIN

Meilleur grimpeur - notre photo -

« On avait dit au briefing que si on avait l’opportunité de prendre un point au grimpeur, on irait le chercher. Quand on était à 8 kilomètres du grimpeur, j’ai dit à mes collègues à la radio qu’on pouvait aller le chercher donc je leur ai demandé de me lancer comme si c’était l’arrivée en haut. J’ai effectué un gros sprint et je suis arrivé avec 200 mètres d’avance sur le peloton. Après ça, il n’y avait plus qu’à contrôler.

Je suis plutôt content de ma semaine mais l’appétit vient en mangeant et plus les jours avançaient, plus les jambes étaient meilleures. Aujourd’hui, j’avais les meilleures jambes de la semaine mais la course ne m’a pas donné l’occasion d’en profiter. C’est le vélo, c’est comme ça, j’ai pris du plaisir tous les jours et j’ai fait du vélo comme j’aime le faire. J’ai fait du Guérin et personne d’autre ne peut faire du Guérin ».

Portrait de Lilian CALMEJANE

Echappé

« L’idée du jour était de jouer la carte d’Hugo (Page) et de ne pas se retrouver à chasser car rouler sur ce circuit est quand même vraiment difficile. J’ai donc essayé d’être dans les coups car derrière, on était bien content de ne pas avoir à rouler. J’ai quand même compté les tours car il ne m’en fallait pas un de plus, j’étais vraiment à bloc. Certes, j’ai attaqué mais je n’étais clairement pas dans les 10 meilleurs de ce Tour du Limousin, donc je n’ai pas de regret. Les jambes étaient pourtant assez bonnes mais il faut croire que je commence à vieillir et que je rouille (rires).

Je n’ai pas beaucoup de repos car je pars au Tour d’Allemagne la semaine prochaine avant de me rendre en Belgique, en Chine et en Italie pour la fin de saison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilian CALMEJANE
Portrait de Alexis GUÉRIN