Marion Bunel dans son élément

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Marion Bunel a bouclé son premier Tour de France sur une bonne note. Dans son élément, en montagne, la leader de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a terminé aux portes du Top 10 au sommet de l’Alpe d’Huez (voir classement). Un résultat sur lequel elle va assurément pouvoir s’appuyer ces prochains mois avec déjà en tête l’édition 2025. Ça y est, c’est un Tour de France de fait. C’est incroyable. Rien que de participer, c’était un truc de dingue alors l’avoir bouclé… C’est génial !”, se réjouissait-elle au micro de DirectVelo après l’arrivée. “Le parcours était top aujourd’hui (dimanche). J’étais bien mieux que lors de toutes les autres étapes. Je n’avais pas les jambes espérées, je me contentais toujours de m’accrocher pour sauver ce qui pouvait l’être à chaque fois. Cette fois-ci, les ascensions me convenaient beaucoup mieux, j’étais dans mon élément”.

Alors que Cédrine Kerbaol, Juliette Labous et Evita Muzic ont pu jouer le podium tout au long de des sept journées de course, Marion Bunel a elle aussi, dans une moindre mesure, confirmé qu’elle pourrait être l’un des grands espoirs du cyclisme féminin français dans les années à venir. “Ça me motive vraiment pour les prochaines années, je pense et j’espère que je peux encore progresser. Je suis déjà très contente de ce qu’il s’est passé ici dans tous les cas, je vis mon rêve”.

Alors que certaines filles ont vécu l’une de leurs pires journées sur le vélo entre les ascensions du Glandon et de l’Alpe d’Huez, l’athlète de 19 ans en redemanderait presque. “C’était la meilleure étape du Tour ! Pour moi, c’était en quelque sorte la plus facile”, rigole celle qui tient à remercier le travail de ses coéquipières tout au long de la semaine. “On a un groupe de filles exceptionnelles. Sans l’équipe, je ne ferais rien. J’ai été soutenue tout le Tour”. Et elle a récompensé la Conti francilienne avec cette belle perf dans l’Alpe d’Huez, en devançant des filles comme Juliette Labous. “Ce n’était pas le but mais c’est chouette de battre de grandes coureuses”. Et dire qu’elle va désormais enchaîner avec le Tour de l’Avenir dès ce mercredi.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BUNEL