Margot Pompanon arrête le haut niveau

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Margot Pompanon a décidé de mettre un terme à sa carrière chez les professionnelles. L’athlète de 27 ans évoluait depuis 2020 dans l’équipe St-Michel-Mavic Auber 93, pendant deux ans en N1 et trois en Continentale.

“Depuis septembre 2023, j’ai passé un an de hauts et de bas, avec beaucoup de bas, rempli de défis extra sportifs, avec comme seul objectif : retrouver mon intégrité physique, écrit sur Instagram celle qui avait chuté lors du Tour d’Ardèche 2023 (lire ici). Cette période a été très difficile mentalement car ce n’était pas l’année que j’avais ambitionnée. Mais c’est la vie. Depuis ma dernière opération en mai dernier, j’ai eu de nombreuses heures de réflexion et j’ai pris la décision de ne pas continuer l’aventure chez les professionnelles”.

Une décision qui n’a pas été facile à prendre. “Mon âme de compétitrice pourrait ne jamais s’arrêter de concourir mais la réalité du risque que représente notre sport m’a fait relativiser durant ces douze derniers mois. J’aime trop la vie, j’ai des milliers d’idées de choses à faire et des projets professionnels. Et j’ai décidé de les accomplir”. Elle n’exclut pas de participer à des épreuves de gravel, de VTT, route ou de la course à pied. “Pour le plaisir, je pense”, précise-t-elle à DirectVelo.

Margot Pompanon a remporté en 2023 la Classique du Val de Morteau, manche de la Coupe de France. Au niveau UCI, elle a fini 4e d’une étape du Tour d’Ardèche 2023 et 6e du Grand Prix d’Isbergues 2022.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Margot POMPANON