Paris-Vierzon-Zurich pour Kévin Le Cunff
La trajectoire dorée de Kévin Le Cunff passait ce samedi par Paris-Chalette-Vierzon. Après les Jeux paralympiques où il a récolté deux médailles, une d'or dans le contre-la-montre dans la catégorie C4 et une d'argent dans la course en ligne catégorie C4-C5, le sociétaire du VC Rouen 76 épinglait un dossard, une semaine après le Grand Prix de Nogent-sur-Oise. "J’étais là pour faire un résultat, assure-t-il à DirectVelo, ce n'était pas une course de préparation pour les Championnats du Monde de Zurich".
Sa place finale dans le Top 10 à Vierzon (voir le classement) est un résultat "plutôt positif, juge-t-il. J’ai terminé les Jeux paralympiques très fatigué, surtout mentalement. Il fallait remettre en route aujourd’hui". Les coureurs de Conti l'ont bien aidé à retrouver le rythme de la compétition. "Quand Arkéa a attaqué, on s’est retrouvé dans un groupe d’une quinzaine avec quatre coureurs du VC Rouen. Je suis très fier de mes coéquipiers. Ils étaient très bien placés".
La suite de la classique Elite Nationale lui confirme la qualité de ses jambes. "Florian Dauphin a attaqué au pied du Col Chicault. Pour ma part, j’attaque en haut de la bosse et on ne se trouve plus qu’à deux du VC Rouen 76 sur une dizaine de coureurs (avec Mavric Beaune, NDLR). Ils étaient quatre coureurs d'Arkea dans le final et je me suis fait avoir. C’était plus compliqué de manœuvrer sur la fin et mon coéquipier était trop juste, mais je suis fier du travail d’équipe. Je pense que j’étais le plus fort aujourd’hui mais c’est comme ça". Kévin Le Cunff part donc pour Zurich avec de l'ambition. Il s'alignera lundi dans le contre-la-montre et jeudi dans la course en ligne en C4. "Je vais viser les titres. Il y a un jeune Français qui arrive (Gatien Le Rousseau, NDLR), il est très doué. On pourra faire une belle course ensemble”. Et la course d'équipe, avec le VC Rouen 76, il connaît bien.