Souvenir Louison Bobet : Les réactions

François Lançon (Team U Nantes Atlantique), vainqueur : « Ma selle s’est desserrée pendant la course, et on a du faire de la mécanique en roulant. Je sens que j’ai passé un palier cet hiver. Je suis confiant pour la suite de la saison. L’an dernier, j’avais été blessé en début de saison donc c’est pour cela que j’ai marché que sur la seconde partie d’année. Demain, je dispute Nantes-Segré et la semaine prochaine la Coupe de France, à Buxerolles. »

Arnaud Godet (CC Etupes), 2e : « J’avais de bonnes jambes. J’ai lancé le sprint un poil trop loin. Je suis satisfait par ma deuxième place même si bien sûr j’aurai préféré gagner. Pour prendre la deuxième place, j’ai été meilleur sur le lancé de vélo que Gaylord Cumont. »

Gaylord Cumont (US Sainte Austreberthe Pavilly Barentin), 3e : « La course a été rude avec la météo, le sprint c’est donc fait sur la fraîcheur. Tout le monde voulait jouer sa carte personnelle au sprint. C’est pour cela qu’il n’y a pas eu beaucoup d’attaques entre nous dans le final. Plutôt pendant la course, je suis rentré sur la tête avec le contre. Et ensuite, la bonne échappée est partie bizarrement. »

Jérôme Barbay (VC Rouen), 4e et meilleur grimpeur : « J’ai tout fait devant. Nous sommes ressortis à deux avec Arnaud Godet avant le circuit. J’y ai cru car c’était aussi difficile à l’avant qu’à l’arrière. »

Antoine Dy (VC Evreux), 5e et meilleur animateur : « J’aime bien attaquer. Je suis étudiant à Rennes, et la course s’est déroulée sur mes routes d’entraînements. Je me suis fait plaisir en étant devant. Je pensais gagner le classement des grimpeurs mais je ne fais que deuxième. C’est de bon augure pour la suite. »

Mathieu Halleguen (Côtes d’armor-Maître Jacques), 6e : « Arnaud Godet a lancé la bonne échappée. C’est parti un peu bizarrement, un part un, et le trou s’est fait. Ça s’est fait au moral. Dans le final, j’ai tenté deux fois de sortir comme je savais que je n’étais pas le plus rapide au sprint. Pour le sprint mon directeur sportif m’a conseillé de prendre la roue de François Lançons mais je me suis fait enfermer au dernier rond-point avant l’arrivée. »

Tony Huet (Super Sport) : « Nous avons été à contre-temps pendant toute la course, et à la fin, ça s’est payé cash. C’est une course difficile et il fallait être en jambe. »

Alexandre Lemair (Roubaix-Lille Métropole) : « J’étais présent dans la première échappée mais un coureur m’est rentré dedans et cela a endommagé mon câble arrière. J’ai du m’arrêter et j’ai été repris par un contre. Je suis revenu sur la tête avec eux. Mais ce sont des efforts qu’on paie sur la fin. Dans une course comme celle-là, avec des équipes de 15 coureurs, c’est difficile de faire quelque chose quand on est 4 ou 5 coureurs, surtout que Denis Robin était fatigué car il a fait toute  la course devant. »