Lise Revol : « Régulière jusqu'à la fin »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

C'est une entrée dans la catégorie Junior maitrisée pour Lise Revol. À l'occasion de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, disputée à Nommay ce samedi, la sociétaire de Gordes Vélo Evasion a dominé la concurrence. Elle est d'ailleurs suivie par trois autres J1 (voir classement). "Ça montre un peu le niveau de chacune. Ça fait du bien de gagner, surtout que j'ai couru à Brumath mais je n'étais pas vraiment prête, je n'avais pas fait d'intensités, j'y suis allée sans être préparée", sourit celle qui avait quand même pris la 4e place en ouverture de la saison.

La Sudiste devra quand même mieux gérer ses départs à l'avenir. "Je n'arrive pas bien à caler au départ". Mais tout est vite rentré dans l'ordre et les jambes ont parlé. "Après les escaliers j'ai réussi à passer devant. J'ai fait le trou tout de suite, Jeanne (Duterne) est revenue dans ma roue, on était à deux". Mais sa rivale est finalement partie à la faute, et Lise Revol en a profité pour partir seule. "J'ai gardé le même écart tout le temps, environ 15-20 secondes. Et j'ai été régulière jusqu'à la fin".

« MA SAISON ESTIVALE EST RÉUSSIE »

Jusqu'au dernier tour, Lise Revol n'a pas relâché la pression dans ce duel à distance avec la Suissesse Anja Grossmann. "J'ai continué au même rythme car je voyais que ça tenait. Mais au dernier tour j'en ai gardé un petit peu pour demain. Je me sentais bien". Dans cette catégorie, Célia Gery a laissé une image de victoires successives plutôt maitrisées. Mais pour Lise Revol, ce n'est pas le plan d'imiter son aînée. "Je sais que je ne vais pas gagner tout le temps toute l'année. Je ne vise pas d'être 1re tout le temps".

Évidemment, elle ne s'en privera pas si l'occasion se présente. Et pourquoi pas sous le maillot de l'équipe de France, qu'elle devrait a priori rapidement porter. Afin que son hiver suive la même dynamique que son été en VTT. "J'ai coupé après la Coupe de France fin août, et j'ai repris progressivement. Ma saison estivale est réussie, j'ai gagné les cinq manches de Coupe de France, donc le général évidemment. Je suis allée au Championnat d'Europe de la jeunesse, j'ai fait 3e au cross-country, à la short track et au relais par équipes avec la Région Sud". Lise Revol prend au moins l'habitude des podiums.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise REVOL