Jules Simon : « C’est ce que je préfère »
Parmi les meilleurs crossmen Juniors mondiaux l’an passé, Jules Simon découvre cette saison la catégorie Espoirs. Et forcément, c’est avec des grandes ambitions qu’il arrive chez les U23. “J’ai envie de tout de suite montrer que je peux être en équipe de France et que je peux jouer les premiers rôles en Coupe de France”, annonce-t-il à DirectVelo.
« PAS TROP INQUIET »
Le week-end passé, après avoir “fait le job” pendant la semaine, il reconnaît être arrivé “stressé” à Nommay pour les deux premières manches de la Coupe de France. “Je voulais prouver malgré le fait que j’étais Espoir 1 que je pouvais être dans le jeu”. Et il l’a été le samedi, en étant le seul à tenter de suivre pendant un temps le futur vainqueur, Aubin Sparfel, avant de finir au pied du podium (voir classement).
Le second jour, il a davantage souffert. “J’étais moins dans le rythme qu’hier (samedi). On a fait un bloc foncier assez tard, c’est le début de saison, je ne suis pas trop inquiet. C’est ma première année Espoirs, enchaîner deux fois 50 minutes, ce n’est pas facile”. Il a tout de même réussi à se classer dans le Top 10 le dimanche de la course remportée cette fois-ci par son coéquipier Nathan Bommenel (voir classement). “Je tire un bilan positif du week-end. Il ne faut pas que je me précipite, je fais confiance à mon entraîneur (Nicolas Dumoulin, NDLR). Au fil de la saison, ça ira de mieux en mieux”.
« JUSTE ENVIE DE PROFITER »
Le Francilien de 18 ans s’est engagé pour cette saison hivernale avec l’AS Bike Racing. “J’espérais des choses sur la route mais je me suis rendu compte que le cyclo-cross, c’est ce que je préfère. J’ai appelé l’équipe assez tard, Guillaume (Annoye) s’est arrangé pour que je rentre dans l’équipe même s’il avait déjà beaucoup de coureurs. Le feeling est passé de suite avec l’équipe. Je suis vraiment content, j’ai juste envie de profiter”.
Pour la route, l’ancien coureur du Team Cycliste Linas Montlhéry va prendre la direction de la Normandie. Il a en effet signé avec le club de Moyon Percy. “J’ai voulu aller en N2 pour me faire plaisir sur la route et bien profiter en cross. Le projet de Moyon est vraiment bon, et même si c’est en N2, ça va rouler. Après le cross, je donnerai tout avec Moyon”.