Lise Klaës veut être en forme plus tard

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Il y a un an, à Quelneuc, Lise Klaës avait terminé 9e puis 6e lors du premier acte de Coupe de France de cyclo-cross. Cette fois-ci, à Nommay, la Normande n’a pu rentrer dans le Top 10 des deux courses du week-end d'ouverture. “Il y avait un très beau plateau, meilleur que l’an dernier alors quand je vois avec les filles avec qui je suis, ce n’est pas ridicule”, estime-t-elle auprès de DirectVelo.

Elle aurait préféré un terrain plus boueux. “Là, ça roulait très vite et ce n’est pas ce que j’affectionne”. Mais surtout, par rapport à l’hiver dernier où elle arrivait chez les Espoirs, Lise Klaës a changé ses plans. “Je ne m’inquiète pas trop. Je m’attendais à être à ce niveau-là, je suis moins avancée dans ma préparation que l’année dernière où j’avais fait un gros début de saison”, rappelle l’ancienne Championne de France Juniors qui avait participé, en novembre 2023, au Championnat d’Europe Espoirs à Pontchâteau.

« JE NE METS PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS »

Après avoir bien démarré, elle avait eu du mal à terminer la saison. La sociétaire de l’AS Tréport Cyclisme s’était notamment classée en dehors du Top 10 sur les deux manches de Coupe de France, en décembre, à Flamanville puis au Championnat de France de Camors, en janvier. “Je vais viser décembre/janvier, la saison va être longue. Tout va s’enchaîner comme les manches de la Coupe du Monde sont plus tard cette année. Je ne mets pas la charrue avant les bœufs. Je ne suis pas à 100% et je le sais, donc je me contente de ces deux places-là à Nommay (12e et 11e, NDLR)”.

Lise Klaës a déjà en tête le Championnat de France, prévu à Pontchâteau. Mais pas seulement. “Pourquoi pas être à Liévin, je ne vais pas mentir”, sourit-elle en pensant au prochain Championnat du Monde qui se disputera en France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise KLAËS