Deux Belges chez BEAT Cycling Club

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Deux Belges vont faire le bond en Continental l'année prochaine, au sein de l'équipe néerlandaise BEAT Cycling Club. Il s'agit de Jarno Bellens (Stageco CT) et Robbe Mellaerts (Young Cycling Talent D&D).

Robbe Mellaerts - notre photo -, 23 ans, a remporté cinq épreuves cette saison : le GP Televie Blaimont, le GP Etienne De Wilde Laarne et trois épreuves régionales belges. Il a également terminé 2e de Bruxelles-Zepperen, 3e d'étape au Tour of Routhe Salvation (2.2 - 12e du général), sur une étape du Triptyque Ardennais (4e du général), et au GP du Vélodrome de Rochefort. Il compte aussi une 4e place à Romsée-Stavelot-Romsée, une 5e au Ronde van Vlaams-Brabant, une 6e au Tour de Namur et à la Flèche Mosane. Il est 4e du classement des Elites sans contrat du Challenge DV Belgique.

Jarno Bellens, 24 ans, a lui décroché six victoires, à savoir le GP Jules Van Hevel Ichtegem, Romsée-Stavelot-Romsée, l'Omloop van de Grensstreek à Wervik et trois épreuves régionales belges. Il a également pris la 2e place d'une étape du Tour of Routhe Salvation, dont il a terminé 3e au général, la 2e place du GP Juul Marinus à Zandhoven, du GP Etienne De Wilde Laarne et de Nieuwkerken-Waas. À noter également ses 3e places au général du Tour de Namur, à Bruxelles-Zepperen, ou à Gant-Staden, sa 4e place au GP du Véldrome de Rochefort, ses 5e places au GP Televie Blaimont et au GP Florian Vermeersch, ou encore sa 6e à la Kemmel Koerse. Autant d'accessits qui lui ont permis de terminer 13e du Challenge DV Belgique.

Retrouvez toutes les mutations internationales en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarno BELLENS
Portrait de Robbe MELLAERTS