Lilou Ledème : « J'étais comme un robot ! »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Ce jeudi matin, Lilou Ledème a perdu son record de France du 200 mètres lancé Cadettes. Il a été battu par Dorine Monnier, en 11"952, mais mercredi soir, la sociétaire de l'US Créteil a conservé son titre de Championne de France Juniors de vitesse individuelle. Pour préparer son Championnat de France, la Parisienne s'est entraînée au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec son entraîneur Benjamin Edelin. "Je le remercie beaucoup ainsi que mes partenaires d'entraînement, des Masters. Je suis super contente après une année compliquée", dit-elle à DirectVelo.

Meilleur temps du 200 mètres, elle a concédé une manche en demi-finale à Eva Philippe, avant de s'imposer en deux manches en finale face à Flavie Michaud. "J'étais venue pour conserver mon titre mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, il ne faut pas sous-estimer ses adversaires. J'ai beaucoup travaillé tactiquement. J'étais prête à toute éventualité. J'étais comme un robot !".

Dans le quartier des coureurs du comité d'Ile-de-France, Lilou Ledème peut compter sur un supporter fidèle mais qui ne fait pas de bruit. Un ours en peluche blanc habillé d'un maillot fleurdelysé du comité et médaille autour du cou. "Je le prends chaque année, c'est ma grand-mère qui a tricoté le maillot, c'est comme si ma famille m'accompagnait, c'est un peu mon porte-bonheur". La mascotte espère encore pouvoir applaudir Lilou Ledème d'ici la fin du Championnat de France. "Je vais participer à la vitesse par équipes, avec Lisa Guillet et Manon Leclerc, le keirin et le 500 mètres, avec à chaque fois l'ambition de gagner".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilou LEDÈME