Soan Ruesche ne voulait que la victoire

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Après avoir terminé deux fois au pied du podium à Nommay, Soan Ruesche est cette fois-ci monté sur la boîte lors de la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Mais le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique espérait encore mieux sur ses terres et celles de sa formation. “J’attendais beaucoup de cette course, pratiquement à domicile. J’étais peut-être le favori et je n’ai pas bien assumé cette pression”, regrette-t-il après la course auprès de DirectVelo.
Le J2 souligne une erreur stratégique au niveau du matériel et il est persuadé que cela lui a coûté cher. “Je n’avais pas une super pression au niveau des pneus, j’étais un peu trop gonflé, je n’accrochais pas dans les virages, c’est ce qu’il m’a peut-être manqué pour la victoire. Physiquement, j’étais bien mais je perdais l’avant dans chaque virage”, peste-t-il. C’est ainsi qu’il est parti plusieurs fois à la faute durant la course. “La première chute m’a bien secoué, la dernière m’a enlevé tout espoir de gagner”.
Les motifs de satisfaction sont tout de même là, à commencer bien sûr par une excellente condition physique. “Je viens de faire 8e au Championnat d’Europe en jouant la victoire quasiment toute la course, et alors que je visais initialement un Top 15”. Ce dimanche, pour la quatrième manche, sur ce même circuit de Pierric et avec encore plus de rage et d’envie que ce jour, Soan Ruesche fera tout pour lever les bras et faire briller le maillot nantais. “Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. Même si un podium n’est pas non plus ridicule, j’espère me rattraper demain”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
