Du mouvement à l'EC Raismes
Après huit places de 2ème obtenues depuis le début de la saison, l'EC Raismes a enfin enregistré ce lundi de Pâques, sur la Pitgamoise, sa première victoire pour un membre de l'équipe de DN. Celle-ci est à mettre à l'actif de Vladimiras Kokorevas.
Le club nordiste se réjouit du succès du jeune coureur lituanien, mais déplore dans le même temps la décision de son compatriote, Simas Kondratas, qui l'avait accompagné en France début février, de mettre un terme à sa carrière. "Il est rentré au pays au début du mois et nous a fait savoir qu'on lui proposait une opportunité professionnelle en Italie avec sa compagne. Nous nous sommes donc séparés d'un commun accord" précise auprès de www.directvelo.com son désormais ex-directeur sportif Grégory Faghel.
Confronté à ce départ ainsi qu'à l'impossibilité faite à Gérald Lavalard d'évoluer à son niveau actuel (l'intéressé est artisan et bénéficie de moins de latitude que les saisons précédentes pour s'entraîner, NDLR), le club de la métropole valenciennoise cherche donc à se renforcer. Il se dit qu'un accord serait sur le point d'être conclu avec Adam Gawlik qui portait ces deux dernières saisons le maillot de Cambrai mais n'a pas encore couru en 2011. En retrait l'an dernier où il a connu des ennuis de santé, le coureur polonais âgé de 30 ans et vainqueur à 8 reprises en 2009 reste une valeur sûre du cyclisme nordiste. Rappelons toutefois qu'un point de règlement empêche tout coureur ayant signé au delà du 15 février de participer à la Coupe de France de DN2 dont l'EC Raismes occupe actuellement la 7ème place après la manche initiale de Buxerolles.
Retrouvez en cliquant ici l'effectif de l'EC Raismes.