La finale de la Ligue des Champions arrêtée

Crédit photo Www.ucitrackchampionsleague.com

Crédit photo Www.ucitrackchampionsleague.com

La finale de la Ligue des Champions sur piste a été arrêtée avant la fin du programme ce samedi soir, à Londres. La compétition a été marquée par une une grave chute dans la deuxième série du keirin Femmes. À la lutte, Alessia-Catriona Pröpster et Katy Marchant se sont accrochées, sont montées dans le virage et ont basculé par-dessus la rambarde, pourtant haute, dans les tribunes.

Les organisateurs ont décidé d'arrêter la compétition. Il restait encore les deux keirin et l'élimination Hommes à disputer, ces épreuves sont annulées. Ils ont donné des nouvelles rassurantes des deux cyclistes et des quatre personnes du public blessées dans cet accident. Katy Marchant souffre d'une fracture du radius droit et a été évacuée à l'hôpital.

L'Union cycliste internationale impose une hauteur minimum pour la balustrade à l'extérieur de la piste. Elle est de 90 cm pour les vélodromes homologués avant le 1er juillet 2025 et d'1,40 m pour les vélodromes homologués après cette date. La balustrade extérieure du vélodrome de Londres est déjà plus haute que les 90 cm réglementaires.

Mots-clés