La Nokere Koerse change son arrivée

Crédit photo James Odvart - DirectVelo
C'est la fin d'une tradition ! Les sprinteurs de la Nokere Koerse ne se départageront plus sur les flancs du Nokereberg, ont annoncé ce mardi matin les organisateurs dans un communiqué. L'idée derrière ce changement est d'améliorer la sécurité. Il est vrai que l'approche du Nokereberg par une descente rapide et sinueuse a engendré beaucoup de chutes par le passé. L'an dernier, Boy van Poppel, Pascal Ackermann et Jonas Rickaert avaient perdu la course à cet endroit-là.
La nouvelle arrivée de la 78e édition, le 19 mars 2025, sera jugée à la Waregemstraat, qui est une perpendiculaire au Nokereberg. Cette rue sera longue d'un kilomètre en faux plat montant à 4% de moyenne et devrait convenir aux sprinteurs-puncheurs.
Le Nokereberg reste présent sur le parcours et sera emprunté trois fois lors des circuits locaux. Le départ sera toujours donné depuis Deinze.
L'an dernier, Tim Merlier (Soudal-Quick Step) et Lotte Kopecky (SD Worx) s'étaient imposés sur les pavés montants de Nokere à l'arrivée de la course 1.Pro.