Marion Norbert-Riberolle : « Je pense que ça ne va pas tarder »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Objectif atteint pour Marion Norbert-Riberolle. La Belge a terminé ce jeudi à la 7e place de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Gavere (voir classement). “J’avais dit que je visais un Top 10. Je suis contente. J’avais le week-end dernier les jambes dures, mon soigneur m’a dit qu’elles étaient en béton”, sourit auprès de DirectVelo celle qui a fini 11e sur les manches de Hulst et Gavere.
« ÇA ME RASSURE »
Pour obtenir ce jeudi son meilleur résultat de la saison en Coupe du Monde, elle a dû faire “une course de remontée”, comme d’habitude. “Je n’ai pas pris un mauvais départ mais je suis restée à mon tempo, je me suis concentrée sur ma course. Je sais que Gavere, c’est long”. Sa performance du jour montre qu’elle est sur le bon chemin pour la suite de la saison. “Je cherche toujours un premier podium en Coupe du Monde, je pense que ça ne va pas tarder”, espère-t-elle.
Pour le moment, la sociétaire de Crelan-Corendon se dit “contente” de sa saison hivernale. “Pour moi, le début de saison est toujours compliqué. Mais j’ai fait de beaux podiums, comme au SuperPrestige à Niel, et j’ai une victoire, à Essen. Ça me rassure. C’est sûr que le Championnat de Belgique et le Mondial de Liévin sont des dates importantes à venir dans mon calendrier”.
BESANÇON, UN RENDEZ-VOUS PARTICULIER
L’athlète de 25 ans peaufinera sa forme ce vendredi à Loenhout. “Jespère une victoire ou un podium pour le moral”. Ensuite, elle prendra la direction de Besançon pour disputer dimanche une nouvelle manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Un rendez-vous toujours particulier pour celle qui s’était révélée sur le circuit de la Malcombe en 2017, lors d’une manche de la Coupe de France. “C’était un de mes premiers gros cross. J’étais partie en dernière ligne et j’avais fini 3e. François Trarieux était venu vers moi ensuite et j’étais rentrée en équipe de France”. L’ancienne Championne de France ne manquera pas de soutien. “Il y a un super public à Besançon, en plus ma famille vient car elle n’est pas très loin”.
Avant de retrouver la France en février pour le Mondial de Liévin, elle tâchera de s’emparer de son premier maillot de Championne de Belgique après deux médailles d’argent et une de bronze obtenues lors de ses trois premières tentatives. Lauréate des quinze dernières éditions, Sanne Cant a annoncé qu’elle ne défendra pas son titre. Ce qui ne changera pas l’approche de Marion Norbert-Riberolle. “J’ai énormément de respect pour elle, mais qu’elle soit là ou pas, ça reste la même chose, une course d’un jour. Et il y a toujours des filles qu’on n'attend pas”. Elle, en revanche, le sera.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
