Un nouveau président pour Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Le successeur de Christelle Reille est connu. Lilian Couillez a été élu ce samedi, à Roanne (Loire), président du comité régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Deux listes étaient en lice, l’autre était menée par Joël Coufourier, 76 ans, qui était jusque-là secrétaire général du comité AURA.

Lilian Couillez, 26 ans, a tout d’abord été coureur au VC du Pays de Saint-Flour. L’Auvergnat a intégré le conseil d’administration du comité AURA dès la fusion, en 2017. Il était le président de la commission piste depuis 2018.

Il est par ailleurs speaker de différentes épreuves, route, piste, cyclo-cross, VTT et e-cycling. Il est depuis quelques années la voix de l'Alpes Isère Tour, de la Classique des Alpes, du Tour Alsace, du week-end pro franc-comtois ou encore du Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Il a aussi animé plusieurs Championnats de France sur piste et la Coupe de France de cyclo-cross de Nommay.

Lilian Couillez était soutenu par Christelle Reille, qui avait souhaité ne pas se représenter après deux mandats (lire ici).

Mots-clés