CC - Championnat de France U17 Filles : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Lucie Elizalde (Nouvelle Aquitaine) a remporté, ce samedi, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le Championnat de France U17 Filles de cyclo-cross. Elle a devancé Lana Le Guilloux (Bretagne) et Justine Mesnard (Ile-de-France) après 29 minutes de course (voir classement). 
Lucie Elizalde succède à Lise Revol (Région Sud) au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions des médaillées d'argent et de bronze, recueillies par DirectVelo en conférence de presse. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Lana LE GUILLOUX

Médaillée d'argent

« Je suis forcément un peu déçue car je n’étais pas loin du titre, mais je suis Cadette première année alors ce n’est pas si mal. C’est la meilleure course que j’ai faite cette année.

Au fil de la course, je voyais que j’étais en train de revenir (sur Lucie Elizalde, NDLR), ce qui m’a donné de la confiance. Je ne m’attendais pas à revenir aussi vite dans les côtes. Une fois que je suis revenue sur elle, le stress est monté, je me suis dit que j’allais peut-être devenir Championne de France. J’ai fait deux fois une erreur de cale et c’est là-dessus que je perds le titre dans les deux derniers escaliers. Je n’arrive pas trop à savoir, à chaud, si je suis plus satisfaite que déçue.

Le parcours était bien pour moi. Je ne suis pas au top techniquement alors c’était bien d’avoir ce circuit avant tout physique. C’était mieux que toutes les manches de Coupe de France qui, à chaque fois, étaient plus techniques. C’était une chance pour moi. J’ai entendu les gens m’encourager tout le long, ça criait, on ne comprenait rien mais c’était un vrai boost. »

Portrait de Justine MESNARD

Médaillée de bronze

« Je suis contente. Je suis C1, c’est fou de faire un podium ici. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir le faire, mais je suis quand même déçue de ne pas décrocher le maillot. Lucie (Elizalde) était plus forte.

Le parcours était trop roulant pour moi. J’aurais préféré qu’il y ait des portions de course à pied car j’aime les changements de rythme. Il me manque encore de la force et de la puissance pour des circuits roulants comme celui-là. Ce podium me motive encore plus pour la saison prochaine.

En début de saison, je visais les Top 5 mais en décrochant mes premiers podiums, j’ai revu mes ambitions à la hausse. Durant toute la saison, je m’entraîne avec les garçons, ça me pousse vers le haut.

Mis à part sur la première manche de Coupe de France, j’ai réussi à être régulière tout au long de la saison sur les épreuves nationales. Je suis contente de ma saison. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lana LE GUILLOUX
Portrait de Justine MESNARD