Jérémy Bescond : « Les festivités étaient impressionnantes »

Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a participé le week-end dernier aux trois courses du Challenge du Prince, épreuves UCI marocaines de classe 2. "J'ai été surpris par le niveau de ces courses que ce soit aussi bien au niveau de la qualité des coureurs et des distances effectuées" dit à www.directvelo.com le coureur âgé de 20 ans. 185 kilomètres étaient au programme de la première épreuve, le Trophée Princier. Le départ fictif traversait le centre-ville de Rabat, capitale du Maroc et deuxième plus grande ville du pays après Casablanca. "Nous avons aussi eu l'honneur de la présence sur la course du prince héritier au départ de la première étape. Je ne cache pas que les festivités étaient impressionnantes" rapporte-t-il.

Jérémy Bescond n’est pas allé au Maroc pour faire du tourisme. Il a en effet terminé 7e du Trophée Princier et 8e du Trophée de la Maison Royale. Des résultats notables dans un Challenge où on retrouvait au départ la formation continentale Amore & Vita et les grands noms du cyclisme marocain : Adil Jelloul, Mouhssine Lahsaimi ou encore Tarik Chaoufi. Deux Top 10 importants pour sa confiance. "Je les ai en effet obtenus au bout de long raid avec l'aide de mes coéquipiers pour cette course : Etienne Fedrigo, Sébastien Jullien, Samuel Rege-Gianasso et Adrien Muffat. De plus l'ambiance au sein de l'équipe était excellente."

Ces résultats arrivent au meilleur moment alors que Jérémy Bescond juge "mitigé" son début de saison. Arrivé en forme tôt dans la saison, il a été retardé par une chute en mars sur Paris-Troyes (1.2). "J’ai dû coup été « handicapé » pendant un mois" glisse le coureur qui s’est notamment classé 8e du Prix de Valentin à École-Valentin et 13e du Triptyque de la Vallée de l’Ance.

De jeudi à dimanche, Jérémy Bescond participera au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "C’est une épreuve très importante pour le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin et ses dirigeants car c’est la seule course UCI de classe 2 en Rhône-Alpes" confie Bescond qui a à cœur de bien y marcher. "Je ne viserai pas le classement général mais j'ai coché une étape qui pourrait me convenir" annonce-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND