Clément Chevrier a gardé le réflexe de la victoire

Clément Chevrier (Chambéry CF) a remporté dimanche le classement final du Tour des Mauges. Il s’est adjugé à cette occasion sa troisième victoire de la saison, la première en 1ère catégorie. Le coureur qui arrive dans la catégorie espoirs confie à www.directvelo.com : "Je suis très satisfait de ma victoire sur le Tour des Mauges. C'est le résultat d'un beau travail d'équipe et d'une progression constante depuis mon début de saison." Vainqueur du général, Clément Chevrier n’a pas pu remporter une étape. Une situation "un peu frustrante" pour celui qui a terminé 3e et 4e sur les deux premières étapes. "Mais l'objectif principal en allant sur le Tour des Mauges était avant tout de gagner le classement général" glisse-t-il.

Le Tour des Mauges vient conclure son cycle en 2e catégorie. L’ancien membre de l’équipe de France juniors a alterné en ce début de saison les courses élites et les 2e catégorie. Il a ainsi pu s’habituer au mieux au niveau élite et surtout garder le réflexe de la victoire. "C'est important pour moi, et c'est une politique que le Chambéry CF aime mettre en place. J'ai pu arriver en forme au fil des courses et terminer un premier cycle sur une 29e place satisfaisante sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs et sur une 20e place sur le Giro Del Belvedere, en Italie" rapporte-t-il.

Son prochain cycle est composé essentiellement de courses par étapes, avec le Loire-Atlantique Espoirs, la Ronde de l'Isard, le Tour du Côte d'Or et la Ronde de l'Oise. Les Championnats Rhône- Alpes sont aussi au calendrier de l’ancien sociétaire du VC Beauvais Oise. "Comme depuis le début de la saison, je veux continuer à prendre de l'expérience en courant sur de belles et grandes courses aux côtés des coureurs les plus expérimentés de l'équipe. Et pourquoi pas continuer à lever les bras..." termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Chevrier.

Crédit Photo : www.chamberycyclismeformation.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CHEVRIER