Le retour d'Edouard Louyest

Edouard Louyest va participer à partir de vendredi à la Ronde de l'Isard (2.2U). Le week-end dernier il est revenu au premier plan avec sa victoire au Tro Div Ster (toutes caté). Après un bon début de saison à l'Essor Basque et un stage avec l'équipe de France espoirs, les choses se sont gâtées. "De week-end en week-end, ma forme s'est dégradée, je n'avais plus de sensation" explique le coureur de Sojasun espoir à www.directvelo.com. "J'ai donc effectué une prise de sang à la suite du Circuit de Saône-et-Loire, qui a révélé une carence." Après le contre-la-montre de Vassivière, Edouard Louyest a fait l'impasse sur l'Essor Breton et a repris victorieusement au Tro Div Ster le week-end dernier. "Je me sens de mieux en mieux et j'ai retrouvé de bonnes sensations" confirme-t-il.
Pour remporter le classement général, il a bénéficié de la victoire de son équipe dans le contre-la-montre par équipes. Une habitude chez Sojasun espoir qui a déjà remporté ce même genre d'épreuve cette année à l'Essor Breton. "Grâce aux stages hivernaux nous avons appris à nous connaître. Il y a une bonne cohésion de groupe chez Sojasun ce qui donne de l'homogénéité pour les contre-la-montre par équipes."
Le coureur de - bientôt - 22 ans va s'orienter vers les Championnats après la Ronde de l'Isard et aussi vers le Tour Nivernais Morvan "si ma forme revient bien, avec une victoire d'étape comme objectif."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Edouard Louyest.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LOUYEST