Montrevel - Espoirs : Les réactions

Retrouvez ici le direct de la course et ici le classement complet.

Arnaud Jouffroy (Vendée U)
Vainqueur dans la catégorie espoirs
« Je voulais faire dans le top 5, voire être sur le podium et j’aurais déjà été content. J’ai pris un bon départ avant d’accélérer dans le 2e tour. Et là Dominique Arnould (son entraîneur) m’a dit d’être patient de me planquer et d’attendre les deux derniers tours. Quand je suis sorti, je ne pensais pas que j’allais creuser aussi vite. Je ne me suis pas retourné. J’ai compris aux applaudissements du public que le trou était fait. Le parcours m’a plu. Ça faisait plaisir d’avoir du sable. C’est rare en France. On en retrouve en Belgique, et nous nous ne sommes pas toujours habitués du coup. Ça permet de progresser. A l’arrivée, j’ai levé les doigts au ciel en hommage à Maxime Walter. C’est le minimum. Je ne le connaissais pas personnellement mais il m’avait marqué car je trouvais qu’il avait un bon look sur le vélo. Il avait la classe sur son vélo. On ne l’oubliera jamais. »

Guillaume Perrot (Rhône-Alpes)
2e
« J’étais venu pour me tester. Tout s’est joué dans le final. Arnaud Jouffroy était champion du Monde juniors l’an dernier, il était attendu devant. Je ne savais pas trop où je me situais. J’ai pu voir que j’étais dans le rythme donc je suis satisfait. Je suis content de terminer deuxième. Je monte sur le podium d’une manche du Challenge national, ce que je n’avais pas réussi à faire l’an dernier. »

Thomas Girard (Rhône-Alpes)
3e
« J’ai pris un mauvais départ, ce qui fait que je me suis retrouvé assez loin. Nous [les coureurs du Comité Rhône-Alpes, NDLR] n’avons pas de regrets à avoir. Malheureusement quand je suis rentré sur le groupe de tête, Thibaud Taboury venait de tomber. »

Romain Lejeune (CC Villeneuve Saint-Germain)
4e
« Je suis déçu car je suis tombé à deux reprises. Je me sentais capable de remporter la course. Quand je rentre après ma deuxième chute, j’ai attaqué directement mais Arnaud Jouffroy m’a contré. J’ai fait deux erreurs, et je les ai payés cash. Arnaud n’a pas fait de faute, il a couru intelligemment. »