Boucles de la Mayenne - Prologue : Les réactions
Sébastien Turgot (Team Europcar) s'est adjugé ce jeudi soir le prologue des Boucles de la Mayenne (2.2), long de 4.5 kilomètres dans les rues du centre-ville de Laval. Le Français devance le Suédois Alexander Wetterhall (Endura Racing) et le Belge Niels Albert (BKCP-Powerplus). Sébastien Turgot devient du même coup le premier leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous la réaction des principaux protagonistes.
Sébastien Turgot (Team Europcar)
Vainqueur du Prologue des Boucles de la Mayenne
"C'était un beau prologue, avec de beaux virages qui m'ont permis de bien m'exprimer. La distance était bonne, même si je ne suis d'habitude pas assez nerveux pour ce genre d'effort. Je suis plutôt diesel. C'est un effort violent pour la tête et pour les jambes. L'an dernier, je m'étais rassis à 400m du sommet de la bosse. Cette année, je ne devais pas craquer. J'ai bien géré mon prologue.
Mon objectif était de donner des temps de référence à Damien Gaudin, qui est plus rapide que moi. Mais Damien a chuté dans un virage. Ca m'a permis de gagner le prologue. Sans sa chute, je pense que Damien nous aurait mis 10" à tous.
La forme arrive enfin depuis quelques temps, après un début de saison raté. En début de saison, je n'étais vraiment pas bien, sans savoir pourquoi. J'ai été opéré des amygdales et de la cloison nasale en janvier, mais ça n'est pas une excuse. Par la suite, j'ai bien roulé, mais je n'étais toujours pas bien. Je suis arrivé en mauvaise forme sur les classiques, puis ça a commencé à venir doucement. Maintenant, ça va mieux, donc je dois continuer à progresser pour réussir la fin de saison.
Maintenant, Il va falloir gagner le classement général. Nous sommes plusieurs dans l'équipe à pouvoir gagner les Boucles de la Mayenne. On verra comment cela va se dérouler dans les jours à venir."
Samuel Plouhinec (Véranda Rideau Sarthe)
6e du Prologue des Boucles de la Mayenne
"Les Boucles de la Mayenne, c'est une course que j'aime bien, avec des parcours qui me conviennent. Je suis assez surpris de mon résultat sur le prologue, parce que ce n'est pas ma spécialité. Mais ça prouve que je suis en bonne condition. C'est bon signe pour la suite. On a une bonne équipe Véranda Rideau sur les Boucles de la Mayenne. Il va falloir qu'on aille de l'avant. Le vent pourrait avoir son importance, mais on a l'habitude des bordures."
Jimmy Casper (Saur-Sojasun)
10e du Prologue des Boucles de la Mayenne
"L'objectif minimum, sur les Boucles de la Mayenne, c'est de gagner une étape. J'espérais vraiment gagner le prologue, aujourd'hui. Mais je n'étais pas dans le bon rythme. Je prends 8" dans la vue. L'étape de demain me paraît compliquée, mais je ne désespère pas d'en gagner une. Il y a trois jours de course, il va falloir en profiter."
Retrouvez toutes les informations sur les Boucles de la Mayenne sur www.bouclesdelamayenne.fr