Thomas Welter a pris confiance

Thomas Welter (Chambéry CF) vient de terminer 4e du Tour Nivernais Morvan et 11e de la Ronde de l’Oise. Deux résultats qui rendent satisfait l’Alsacien. Après avoir effectué un stage avec l'équipe professionnelle AG2R-La Mondiale à la Toussuire au début du mois, il n’était pas en condition sur les Championnats Rhône-Alpes. "Mais la forme est arrivée progressivement à la Ronde de l'Oise où j'ai toujours été placé à l'arrivée, j'ai essayé de me mêler aux sprints et au final je termine 11e et meilleur espoir d'une course relativement rapide avec un bon niveau" estime-t-il auprès de www.directvelo.com.

Après cette épreuve, il avait envie de bien figurer au Tour Nivernais Morvan d'autant plus que le parcours, avec des bosses plutôt courtes, correspond à ses caractéristiques. "J'ai été dans le coup dès la première étape avec ma 2e place, puis la forme était là les jours suivants, j'ai participé à la course. J'ai quelques regrets sur la 3e étape lorsque Klaas Sys prend le maillot, j'aurais vraiment aimé ressortir dans le final mais je n'ai pas réussi" rapporte-t-il. Au final il pense être à sa place. Le Chambéry CF, qu’il remercie de son aide, lui a été d’un précieux soutien. "J'ai pris confiance et je confirme mon bon état de forme, c'est une bonne préparation pour les Championnats de France" déclare-t-il.

Depuis le début de saison, Thomas Welter, 22 ans, multiplie les places d’honneurs. Une preuve selon lui d’une "progression lente". Il se dit de plus en plus à l'aise sur les courses et arrive à mieux encaisser les charges de travail. Il lui manque toujours une victoire. "Avec mes deux places de 2e obtenues sur la Ronde de l'Isard et au Tour Nivernais Morvan, j'ai besoin d'un peu plus de réussite pour lever les bras" glisse-t-il.

Concernant le Championnat de France, il essaiera avec ses coéquipiers de courir juste. "Nous avons un bon collectif à Chambéry CF" pense-t-il. Son souhait ? Courir juste. "C'est toujours une course particulière que tout le monde rêve de gagner et il faudra rester concentré jusque la fin pour pouvoir jouer la gagne. Je pense que nous avons les moyens de faire quelque chose" annonce-t-il.

Pour la suite de la saison, son programme de course passera par le Tour du Pays Roannais, le Challenge d'Or et le Tour Alsace. Une course, à domicile, qui lui tient très à cœur. En août il y aura à son programme les Championnats de France de l'Avenir. "J'espère continuer sur cette voie, profiter et prendre de l'expérience chaque week-end, avec la bonne ambiance au sein du groupe, et pourquoi pas lever les bras d'ici la fin de saison" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Welter.

Crédit Photo : Thomas Maheux
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas WELTER