Championnats de France - Pros : Autres réactions
Sylvain Chavanel (Quick Step) a été sacré ce dimanche champion de France élites à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Il devance Anthony Roux (FDJ) et le vainqueur sortant Thomas Voeckler (Team Europcar). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Maxime Bouet (AG2R-La Mondiale)
5e des Championnats de France
« Je suis content de ma course. Aujourd'hui, les coureurs qui sont sur le podium étaient les plus forts. Je prends un groupe à mi-course pour rentrer sur l'avant. A ce moment, Vincent Lavenu (le directeur sportif) m'a dit de surveiller Pierre Rolland. Puis quand Sylvain Chavanel est revenu, il m'a indiqué de calquer ma course sur lui. Et quand Thomas Voeckler est revenu, il m'a dit de me concentrer sur lui. Mais Chavanel et Voeckler ont attaqué au même endroit du circuit et à chaque fois, je n'ai rien pu faire. »
Steve Houanard (AG2R-La Mondiale)
11e des Championnats de France
« Je pense que je ne me suis jamais autant vidé. Je voulais faire la course dès le début car je savais que je n'étais pas assez fort pour suivre les meilleurs dans le final. J'ai donné mon maximum, j'en ai peut-être fait même trop. Mais quand j'en ai trop fait, c'était sur des parties plus roulantes car dans les bosses, je savais que j'étais moins fort. Je termine 11e, je suis satisfait de mon résultat."
Arnaud Gérard (FDJ)
13e des Championnats de France
« C'est une bonne journée pour moi. Le parcours était très dur et je pense que c'était mieux d'être à l'avant aujourd'hui qu'à l'arrière. Je n'ai pas de regrets car je suis battu par plus fort. Je suis plutôt satisfait car les sensations reviennent. »
Tony Hurel (Europcar)
15e des Championnats de France
« Je suis satisfait de ma course. J'ai couru pour l'équipe. Quand j'étais devant, au début, on n'a pas relayé. Puis, quand on a vu que Pierre Rolland était revenu, on a roulé. J'ai essayé de partir dans des coups. Quand Thomas Voeckler est revenu, je me suis mis à la planche pour lui. Je suis content de mon résultat pour mon premier France. Chavanel est un grand coureur, il n'y avait rien à faire contre lui aujourd'hui. »
Yoann Bagot (Cofidis)
32e des Championnats de France
« C'était vraiment très dur. Je n'étais pas super au départ. Puis, par la suite, je me suis accroché et j'ai roulé à l'avant pour mon coéquipier. Je ne pense pas que je pouvais faire mieux. Je me suis fait plaisir, ça me fait une bonne expérience pour mon premier Championnat de France chez les professionnels. »