Tour de Liège - Et.1 : Les réactions
Boris Dron (Lotto - Bodysol - PCW) a remporté au sprint ce lundi la 1ère étape du Tour de la Province de Liège, disputée autour de Blégny sur 149,4 kilomètres. Stig Broeckx (Ovyta - Eijssen) prend la 2e place. Tom Dernies (Lotto - Bodysol - PCW) complète le podium. Boris Dron s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions.
Boris Dron (Lotto - Bodysol - PCW)
Vainqueur de l'étape et premier leader du général du 50e Tour de Liège
« Mission accomplie! J'avais pour objectif de décrocher une victoire d'étape et c'est chose faite. J'avais d'ailleurs déjà gagné ici à Blegny en juniors. Je l'emporte, qui plus est, au sprint... moi qui n'avait plus confiance en ma pointe de vitesse. Il faut dire que j'ai bien été lancé par Tom Dernies. La préparation sur le Sibiu Tour, en Roumanie, a aussi porté ses fruits. Comme on dit, l'apétit vient en mangeant. On va essayer de controler un maximum la course afin de garder plusieurs jours le maillot jaune. Au pire, Tom Dernies est également bien placé au général et il peut reprendre le maillot si je le perds. Mais rien n'est joué. Les écarts sont minimes et les prochaines étapes sont assez dures dont la dernière à Seraing. »
Thomas Sprengers (Omega Pharma - Lotto - Davo)
Leader du classement des monts
« Dès le début de l'étape, je sentais que j'avais les bonnes jambes. Je me suis donc glissé dans la première grosse échappée de onze coureurs. J'ai pu engranger pas mal de points pour le Grand Prix de la Montagne. Mais ce n'est pas mon objectif de garder ce maillot. Je veux viser le classement général et essayer de remporter une étape. »