Romain Cardis : « Il fallait tout donner jusqu’à la fin »

Romain Cardis (Team Véranda Rideau Sarthe) a remporté samedi le Prix de la Saint-Laurent Espoirs à Montpinchon (Manche). "La course s'est déroulée la plupart du temps sous la pluie. Les sensations en début de course étaient vraiment moyennes" explique-t-il à www.directvelo.com. Puis au fil des tours, le coureur bientôt âgé de 19 ans s’est senti de mieux en mieux. Il est même sorti du peloton à quatre tours de l’arrivée pour rentrer sur l’échappée. "J'ai ensuite fait la course devant avec Benoît (Jarrier) qui était vraiment très fort et qui aurait mérité très largement la victoire" estime-t-il.

Dans le dernier tour, les attaques ont été nombreuses entre les coureurs de Sojasun espoir-ACNC et ceux du Team U Nantes Atlantique. Son coéquipier Benoît Jarrier a également tenté sa chance à plusieurs reprises. "A 3 km de l’arrivée, alors que Benoît se faisait reprendre j'ai tenté ma chance et j'ai tout de suite creusé l'écart. Je n’avais alors pas de question à me poser. Il fallait tout donner jusqu'à la fin" déclare-t-il.

Cette victoire représente beaucoup pour lui. Elle marque son retour en condition après un milieu de saison gâché par des problèmes de genou. "J'ai effectué un début de saison plutôt bon où je commençais en 2e catégorie, j'ai eu 3 victoires mais mes problèmes de genou m'ont complètement arrêté pendant plus d'un mois. C'est également une victoire d'équipe et je tiens vraiment à remercier tous mes équipiers" glisse l’ancien sociétaire de l’EV Angers Doutre, qui a repris la compétition en juin. Il estime avoir retrouvé des jambes depuis le Tour de la Martinique (2.2), couru mi-juillet. Il y a terminé 14e du classement général final après avoir aidé son coéquipier, Guillaume Malle, vainqueur final.

Romain Cardis participera dimanche à la 7e manche de la Coupe de France des clubs DN1, le Grand Prix Christian Fenioux. Arrivera ensuite l’objectif principal de sa saison, le Championnat de France espoirs à Ussel (Corrèze). "J'espère bien figurer" conclut l'ancien lauréat du Signal d'Ecouves.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Cardis.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CARDIS