Axel Domont a la tête en Corrèze
Axel Domont (Chambéry CF) participe de ce mardi jusqu’à samedi au Tour de l’Ain (2.1). Ce sera la première fois que le Drômois évoluera à ce niveau-là. "Je vais découvrir un nouveau monde. Ça ne sera pas le même niveau que chez les amateurs. Je vais essayer d’apprendre, et on verra au fil des jours ce que je suis capable de faire. Et pourquoi ne pas faire quelque chose sur une étape si j’en ai la possibilité" déclare-t-il à www.directvelo.com.
Dimanche, il a pris la 4e place du Grand Prix de Chamoux-sur-Gelon (Savoie). Une place qui le rassure sur sa forme actuelle. Axel Domont avait en effet souffert la semaine dernière à l’occasion du stage en montagne de l’équipe de France espoirs. "J’étais fatigué. J’avais du mal. J’ai monté les cols sans taper dedans. J’étais un peu dans le doute jusqu’à dimanche" confie-t-il.
En juillet, Axel Domont a participé aux Championnats d’Europe. Il a pris la 9e place de l’épreuve en ligne. Membre de l’équipe de France depuis le Tour des Pays de Savoie (2.2) en juin, il n’avait pas prévu de se rendre à Offida (Italie). "Dès lors que j’ai appris ma sélection, je me suis concentré sur l’objectif du Championnat d’Europe. Je l’ai préparé à fond" dit-il. L’ancien vainqueur du Tour du Valromey a ensuite coupé une semaine avant de reprendre au Tour Alsace (2.2).
Le but était de revenir en forme pour le Tour de l’Ain et surtout pour le Championnat de France espoirs, qui aura lieu le 21 août prochain à Ussel (Corrèze). Entre les deux épreuves, le stagiaire d’AG2R-La Mondiale prendra part en Italie à la Coppa Agostoni (1.1). "Là aussi, ça sera une découverte. Ça sera une préparation Ussel" avance celui qui pense avant tout au Championnat de France. "J’ai quand même plus de chance d’être champion de France que de gagner la Coppa Agostoni (rires)" conclut Axel Domont.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Domont.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com