L’Armée de Terre espère se rapprocher en Coupe de France
Après quatre manches, l’Armée de Terre occupe la 7e place à la Coupe de France DN2. Les militaires ont 241 points de retard sur le 1er, Creusot Cyclisme, et 135 points sur le 2e, Charvieu-Chavagneux IC. "Nous allons essayer de nous approcher mais on sait que ça ne sera pas évident. Nous n’avons pas la réussite en Coupe de France que nous pouvons avoir sur les autres courses" constate pour www.directvelo.com le directeur sportif de la structure David Lima Da Costa.
L’Armée de Terre va tout mettre en œuvre pour réussir au mieux sur la prochaine manche, le Grand Prix de Saint-Savin, qui aura lieu le 16 août prochain. Les coureurs sont rassemblés pour un stage depuis ce mercredi à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). "Nous en profitons pour préparer aussi la manche DN1, le Grand Prix Christian Fenioux. Ceux qui feront la manche DN1 ne seront pas forcément les mêmes que ceux qu’il y aura à Saint-Savin. En tout cas, on va essayer de bosser du mieux possible en vue de la manche DN2" confie-t-il.
Cette 7e place en Coupe de France DN2 est la seule déception de la saison du côté de l’Armée de Terre. "J’aurais signé de suite pour une telle saison. Nous avons gagné de nombreuses courses, mais malheureusement il y a ce manque en Coupe de France. Je ne saurais dire de quoi ça vient" dit David Lima Da Costa.
Pour remonter au classement, il sait qu’il devrait compter uniquement sur ses coureurs. "On a pu voir que les autres équipes étaient toujours prêtes pour la Coupe de France. Ça ne sera pas évident de grappiller des places. Mais on ne s’avoue pas vaincu" déclare-t-il. L’objectif de l’Armée de Terre est clair, recoller au peloton de tête.
Retrouvez en cliquant ici l'effectif de l'Armée de Terre.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com