Etienne Briard confirme ses bons débuts
Etienne Briard (Team U Nantes Atlantique) a terminé 5e dimanche dernier de la 7e manche de la Coupe de France des clubs DN1, le Grand Prix Christian Fenioux. Une place qui le contente. "C’était un sprint qui n’était pas évident à gérer car il y avait le vent de face. C’est sûr que j’avais envie de gagner. Je pense même que j’en avais les moyens" déclare-t-il à www.directvelo.com.
Deux coureurs du club de Loire-Atlantique étaient présents dans la bonne échappée composée de 20 coureurs, Franck Charrier et lui. L’ancien coureur du Team Véranda Rideau Sarthe a sauté sur toutes les attaques dans les trois derniers kilomètres. "Je le remercie car ça m’a permis de garder des forces pour le sprint" assure-t-il.
Agé de 19 ans, Etienne Briard réalise une bonne première saison chez les espoirs. "Cela se passe bien. Depuis le début de saison, j’ai un nouvel entraîneur et grâce à elle, j’ai beaucoup progressé. Je tiens d’ailleurs à la remercier" dit le protégé de Sandrine Duran. Cette saison, il a remporté le Prix de Basse-Inde et surtout terminé 2e du Loire-Atlantique Espoirs, 3e du Tour de la Creuse, 5e de la Coulainaise-Vallée de la Sarthe ou encore 9e du Tour d’Eure-et-Loir Espoirs.
Sa 5e place au Grand Prix Christian Fenioux est la preuve qu’il s’est bien préparé pour le Championnat de France espoirs qui aura lieu ce dimanche. "J'espère pouvoir faire un bon résultat car c'est un de mes principaux objectifs" prévient-il. Viendra ensuite la préparation pour la saison de cyclo-cross.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Etienne Briard.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com