Pierre-Yves Châtelon : « Un grand numéro de Faussurier »

Romain Faussurier (Rhône-Alpes) s'est adjugé en solitaire ce samedi le Championnat de France sur route juniors. Il devance son coéquipier et cousin Pierre-Roger Latour. Valentin Dufour (Poitou-Charentes) complète le podium. Romain Faussurier succède au palmarès à Mathieu Le Lavandier (Bretagne) Retrouvez ci-dessous la réaction du sélectionneur national, Pierre-Yves Châtelon.

« C’était une vraie course  d’hommes. Nous avons eu un grand numéro de Romain Faussurier. Il n’a pas volé ce titre de Champion de France. Il a été présent dès la première échappée de la journée. C’est un coureur qui est dans sa première année juniors. C’est une bonne chose. Cela est la preuve qu’il y a de la relève. Je l’ai sélectionné en équipe de France pour un stage en Bretagne puis à l’occasion du Grand Prix Patton et des Championnats d’Europe. Cela a permis de commencer à travailler avec lui. Les places sont chères cette année en équipe de France alors c’est bien quand je peux intégrer un junior 1ère année.

« Je savais que le parcours allait convenir à Romain Faussurier »

La chaleur a eu un rôle important. Je pense qu’Adrien Legros (Ile-de-France) s’est dévoilé trop tôt mais d’un côté, il était devant dès le début avec Romain. Cela est la preuve que Romain a de grosses qualités. Je sais qu’il sait frotter, descendre et qu’il apprécie la pluie. Je ne savais pas du tout comme il allait supporter la chaleur. C’est l’interrogation que j’avais le concernant. Je savais que le parcours allait lui convenir car c’est un vrai puncheur.

« Latour un des favoris, Dufour moins connu »

Concernant le reste du podium, on savait que Pierre-Roger Latour faisait partie des favoris avec les autres coureurs membres de l’équipe de France. Valentin Dufour est le moins connu des trois. Il a fait une jolie course. Il a réussi à revenir de loin ce que d’autres n’ont pas réussi à faire. Il n’a pas coincé dans le final. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés