Etienne Tortelier : « J'ai apporté mon aide à l'équipe »

Etienne Tortelier a terminé 51e du Tour de l'Avenir. Une course où il a tenu son rôle d'équipier au sein de l'équipe de France. Le coureur de Saur-Sojasun, âgé de 21 ans, raconte sa course à www.directvelo.com.

« Je n'étais pas au top mais tout de même en bonne condition pendant la semaine. Je n'étais pas à 100 % mais j'étais mieux qu'en avril dernier sur la manche de la Coupe des Nations en Toscane. Sur le Tour de l'Avenir, vu le niveau, il vaut mieux être à 100 % pour marcher. C'est vraiment dur d'aller gagner une étape. J'ai toujours eu un peu de mal dans la montagne. J'étais le moins fort des six sur ce terrain-là.

« J'ai tenu mon rôle d'équipier »

J'ai apporté mon aide à l'équipe. J'ai pris les coups quand il fallait les prendre et j'ai tenu mon rôle d'équipier. Je pense avoir fait un bon Tour de l'Avenir, assez correct. J'étais présent pas mal de jours dans les échappées. J'ai roulé aujourd'hui (dimanche) car on s'est fait un peu gronder car nous n'avions personne dans l'échappée de neuf coureurs. J'ai roulé donc et le peloton s'est cassé. Il n'y avait plus que trente coureurs dans le peloton dont les cinq coéquipiers. Ils ont fait une super course d'équipe pour finir le travail.

« Un super Tour de l'Avenir pour l'équipe »

Je suis super content pour l'équipe. Romain (Bardet) et Warren (Barguil) ont gagné une étape, Warren est 5e au général... Collectivement, nous avons été présents tous les jours. C'est cela qu'on retiendra. Nous avons aussi le maillot vert avec Romain et la victoire au classement par équipes. C'est un super Tour de l'Avenir.

« Pas certain de recourir avec Saur-Sojasun »

Je ne sais pas si je vais courir d'ici la fin de saison comme stagiaire avec l'équipe Saur-Sojasun. Il y a normalement à mon programme : la Ronde Mayennaise, le Grand Prix de Blangy, Paris-Connerré puis Paris-Tours."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Etienne Tortelier.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne TORTELIER