Alexandre Lemair amoindri

Alexandre Lemair n'est plus réapparu en compétition depuis le Trophée de la Porte-Océane disputé du 2 au 4 septembre. Pour cette épreuve qui constituait pourtant un objectif, l'ancien professionnel de Roubaix-Lille Métropole, "victime d'un gros coup de fatigue",  a du subir la course, lâché sur chaque étape.

Souffrant d'une tendinite à la mi-juillet, au retour du Championnat de France sur piste où il a décroché un nouveau maillot tricolore en américaine, associé à Julien Duval, et terminé 4e de la course aux points, le coureur rouennais âgé de 23 ans espérait retrouver une bonne condition physique en septembre. Ce qui n'est pas le cas : "Deux prises de sang ont confirmé un affaiblissement de l'organisme. J'ai attrapé un virus sans en connaitre l'origine. J'ai ralenti l'entrainement et j'espère que cela va être bénéfique".

Bien sûr, cela l'oblige à réduire son activité. "Je suis incertain pour la Ronde Mayennaise dimanche qui devrait être ma dernière course cette saison. Je déclare forfait pour la finale de la Coupe de France de DN1 à Blangy-sur-Bresle et le Trio Normand. La deuxième partie de la saison a été vraiment décevante" admet le Haut-normand à www.directvelo.com

Alors qu'il effectuait son retour chez les amateurs, après un début de saison où il fut présent (5e du Grand Prix d'ouverture à Saint-Hilaire-du-Harcouët), la forme était revenue en mai (3e du Tour de la Manche), avant de remporter les Boucles de l'Austreberthe sur les terres du rival régional et ancien club l'USSA Pavilly Barentin et le titre régional. Il est rentré 28 fois dans le top 10, se classant notamment 5e du Grand Prix de Luneray organisé par son club. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Lemair.

Crédit Photo : Etienne Garnier -  www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre LEMAIR