Yannick Martinez satisfait de son stage avec AG2R

Yannick Martinez (Creusot Cyclisme) a terminé ce vendredi à la 6e place du Grand Prix de la Somme (1.1). Le stagiaire d’AG2R-La Mondiale n’avait pourtant pas de bonnes sensations en début de course. "J'avais couru deux jours avant, le Grand Prix de Wallonie. Il a fallu quelques kilomètres pour me débloquer" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

De nombreuses attaques ont eu lieu quand le vent s’est mis à souffler de côté, à la mi-course. "Les routes étaient sinueuses donc j’ai couru devant. Après plusieurs tentatives, je me suis retrouvé échappé dans un groupe d’une vingtaine de coureurs" explique-t-il. Cette échappée a été revue à 50 kilomètres de l’arrivée. C’est sans coureur d’AG2R-La Mondiale qu’un nouveau coup est parti. "Il a fallu rouler car on avait Lloyd Mondory et Anthony Ravard pour le sprint, par la suite les coureurs d’Europcar ont pris le relais et ont formé une bordure" résume-t-il.

C’est finalement un groupe d’une quinzaine de coureurs qui s’est disputé la victoire. La victoire est revenue à Anthony Roux (FDJ). Yannick Martinez se félicite de sa 6e place. "C’est satisfaisant. L’arrivée était en faux plat montant, il fallait de la fraîcheur pour gagner" déclare-t-il.

Le Nivernais a enchaîné quatre courses en une semaine sous les couleurs de la seule formation WolrdTour française. Quatre courses de plus de 200 km. Il détaille : "J'appréhendais un peu. A Paris-Bruxelles, j'ai terminé avec des crampes. Le lendemain au Grand Prix de Fourmies j'étais présent dans l'échappée sérieuse dans le final. Au Grand Prix de Wallonie je termine 34e en ayant attaqué dans l’avant-dernière côte pour lancer Rinaldo Nocentini. Au Grand Prix de la Somme, je termine 6e. Tout cela en travaillant sur chaque course pour replacer les personnes protégées ou en roulant en tête de peloton."

Yannick Martinez sort satisfait de son stage. Il est certain d’avoir progressé avec AG2R-La Mondiale, qu’il remercie de l’avoir intégré dans son groupe de coureurs. Le futur coureur de la Pomme Marseille confie : "L'an prochain je ne partirai pas dans l'inconnu. Cela aura été une bonne expérience."

En attendant de se concentrer sur 2012, il emmènera dimanche prochain son club sur la dernière manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de La Rochefoucauld. Les épreuves du Challenge du Boischaut sont également au programme du vainqueur de la première manche, le Grand Prix des Grattons. "Avec AG2R-La Mondiale, je suis remplaçant pour Paris-Bourges donc c'est à voir" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yannick Martinez.

Crédit Photo : Laurent Barré - http://lepeloton.e-monsite.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick MARTINEZ