Andy Fenn : « Les Français ont couru juste »
Derrière Arnaud Démare et Adrien Petit, Andy Fenn est le troisième des Championnats du Monde Espoirs. Un coureur forcément dans l'ombre ce vendredi soir, au terme d'un sprint étonnant, qui a vu la victoire de deux hommes très nettement détachés devant le reste de la meute, deux coéquipiers qui plus est. Fenn, 21 ans, l'un des coureurs protégés dans l'équipe de Grande-Bretagne, était pourtant réputé rapide. Il sprinte et il aime les pavés, comme le prouvent sa victoire dans Paris-Roubaix Juniors en 2008, son équipe actuelle (la continentale belgo-irlandaise An Post-Sean Kelly) et sa future (Omega Pharma - Quick Step, et non pas Sky comme on aurait pu s'y attendre).
Fenn est revenu sur sa performance lors de la conférence de presse : "Je suis content, l'équipe méritait une médaille vu qu'elle a roulé pour moi dans le final, mais je suis déçu de ne pas avoir gagné. Notre équipe avait plusieurs options. Moi j'étais là en cas de sprint. Dans la dernière ligne droite, je pensais qu'il valait mieux attendre plutôt que partir trop tôt, mais j'ai eu du mal à m'y repérer. La route montait un peu et un petit vent soufflait de la droite, ce qui rendait les choses encore plus difficiles."
Le médaillé de bronze a ensuite décrit le sprint proprement dit. "J'étais en troisième position après le dernier virage et en seconde position à 300 mètres de la ligne. J'ai été bien emmené par Luke Rowe mais j'ai été déboîté par les deux Français. Ils ont débouché avec la bonne vitesse pour une arrivée en montée et ils ont couru juste. Je ne pouvais pas passer".
Crédit Photo : Fabrice Lambert - www.sportbreizh.com