Jérôme Gannat : « Un petit goût d'amertume »
Le CC Nogent-sur-Oise a remporté à l'issue de la 8e manche, le Grand Prix de Blangy disputé ce samedi, la Coupe de France DN1. Le club picard, déjà vainqueur en 2006, s'impose avec cinq points d'avance sur le CC Etupes (713 contre 708). Le directeur sportif du club franc-comtois, Jérôme Gannat, répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Au départ de la manche vous aviez 31 points de retard sur le CC Nogent-sur-Oise. Quelles étaient les consignes données aux coureurs au départ ?
Jérôme Gannat : Notre "tactique" était au départ de faire notre propre course, sans se soucier des autres clubs. On savait c'est sûr qu'on allait être surveillé mais on voulait vraiment faire notre course. C'est ce que nous avons d'ailleurs fait. Nous nous sommes occupés de personne.
Thomas Bouteille s'est retrouvé dans le bon coup. Sans coureur du CC Nogent ou du Vendée U...
C'était une bonne échappée, LA bonne échappée d'ailleurs. On a vu que le CC Nogent-sur-Oise était en difficulté. Ils ont été aidés par d'autres équipes. On pourra toujours discuter en regardant le résultat final et se demander pourquoi certains clubs ont roulé. Mais chacun fait ce qu'il a à faire. Il a manqué 6 km environ à l'échappée de Thomas pour aller au bout. Si ça avait été le cas, c'était parfait.
« Les coureurs ont fait la course qu'il fallait faire »
Penses-tu que tes coureurs ont fait la course qu'il fallait ?
Oui j'estime que les coureurs ont fait la course qu'il fallait faire. Ils ont toujours été bien placés. Par exemple, il y a des coureurs qui cassaient des relais dans le peloton quand Thomas était devant. C'était parfait, vraiment parfait. On y a cru. On savait qu'il fallait avoir un coup d'avance. Et c'est vrai qu'on a fait une belle course.
Quel est ton sentiment ce soir ?
Le premier sentiment est la déception. On perd la Coupe de France pour 5 points. Sur 700 points, ce n'est rien du tout. On peut retrouver les points qu'il manque partout mais on ne va pas recalculer. On termine 2e derrière le CC Nogent-sur-Oise et avec Vendée U sur le podium. On retrouve trois équipes qui s'investissent beaucoup dans le cyclisme amateurs français. On est satisfaits mais il y a quand même un petit goût d'amertume.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com